dimanche 11 décembre 2016

PIQURE DE RAPPEL

Salut à tous,

Comme certains ne semblent pas l'avoir remarqué, la saison des pluies commence.

Avec pour conséquence sur nos spots de kite un gros changement d'orientation du vent. Du coup au lieu de s'éloigner facilement du bord, nous avons plutôt tendance à naviguer parallèle à la plage. Ceci à des conséquence la navigation car on se retrouve plus facilement coincé entre la plage et d'autres kiteurs qui sont en train de revenir vers leur point de départ.

Donc merci de relire le doc de la FFVL ci-dessous concernant les priorités de navigation. Il faut absolument faire demi tour suffisamment tôt pour éviter de coincer quelqu'un ou de ne pas pouvoir réagir suffisamment vite. J'ajoute à cela que le kiteur le moins manœuvrant à toujours la priorité (débutant vs confirmé, kiteur en train de faire de la nage tracté pour récupérer sa planche vs les autres ...)

Pour info depuis vendredi, je me suis pris 2 ailes dans mes lignes en 2 sessions ! La première à cause d'un saut mal maitrisé et trop prêt de moi alors que je quittais la plage et la seconde à cause et je cite :" j'ai pas maitrisé à cause des vagues" alors que là encore je quittais la plage.

Donc que l'on soit débutant ou non, merci de faire demi tour assez tôt si il y a du monde, de ne pas faire passer les ailes sur la tête des baigneurs et de sauter avec suffisamment d'espace sous son vent pour que tout le monde soit en sécurité. Et surtout loin de la plage pour éviter tout soucis avec les nageurs ou plagistes.

Je rappelle que nous sommes tolérés sur la plage (pour le moment) et qu'une aile de kite est tombée aujourd'hui sur la plage pas loin d'un plagiste.

Après on fait tous des erreurs mais la moindre des choses c'est de s'excuser et d'accepter les remarques. Pas besoin d'en venir aux mains ou de menacer de le faire dès qu'on vous en fait une, même si on le dit sur un ton parfois agressif ( moi vendredi ...)

A bon entendeur, bon ride et soyez prudents en ces temps de grain !!!!

Benoit

1 commentaire:

SergiO a dit…

bonne piqure de rappel, indispensable chaque année .!