mardi 28 mars 2017

ATTENTION DANGER

Je retranscris le message que Yann a fait passer sur le chat :

 je retransmet un message : "Colère à la plage !

Avant tout je suis pour le sport et pour la liberté de notre beau département.
Je rentre des Salines, nous en sommes parti après qu'une voile de Kite-surf nous tombe à 3m !
Un petit a pris la voile sur la tête, une dame dans le dos. Le petit hurlait .
C'était une véritable autoroute cet après midi, des planches passaient à quelques mètres des enfants qui se baignaient à 4m du bord. Tellement prêt que les gerbes d'eau de la planche arrosaient les enfants.
Il faudrait peut être avoir un peu de civisme et de partage de la plage. Sans quoi nous allons perdre cette douceur de vivre propre à la Guyane.
Accident = contrôle = règles = plages encadrées.
Est ce cela que nous voulons ?
Sans parler du fait qu'un jour ça en viendra aux mains.
Merci aux Kite-surfeurs de la page (que j'aime regarder surfer d'ailleurs ) de faire passer le message."


J'ajoute que j'étais présent sur la plage ce jour là et que ces actions ne sont pas le fait que de kiteur débutant.
J'invite tout le monde à réfléchir à sa pratique afin que nous puissions continuer de naviguer, la mairie de Rémire nous refusant toujours une zone de kite pour décoller et attérir. Au demeurant cette zone ne changerait absolument rien au fait qu'avec l'orientation de vent actuelle il peut être difficile de s'éloigner de la plage. 100 mètres de nage tractée permettent de s'éloigner suffisamment pour ne pas faire passer l'aile au dessus des gens et je ne parle même pas de passer entre les baigneurs.

Je pense encore qu'il est dans l'intérêt de tous de faire la police nous même,'aller dire à un kiteur qu'il fait n'importe quoi et qu'il doit arrêter quitte à passer pour l'emmerdeur de service, surtout si vous connaissez la personne.

Alors si l'on ne veut pas voir se panneau d'ici peu sur la plage merci d'arrêter de faire n'importe quoi !


Résultat de recherche d'images pour "image kitesurf interdit"




A bon entendeur
Benoit

3 commentaires:

Bruno a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bruno a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bruno a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.